Mon parcours
La botanique
Autodidacte en grande partie, je me suis d’abord passionnée pour les plantes ornementales de jardin. Très vite, j’ai élargi mes recherches vers les plantes sauvages puis enfin vers leurs usages en règle générale mais surtout culinaires. Je me suis formée lors de stages, notamment chez François Couplan ainsi que Françoise Marmy et d’autres encore plus proches de chez moi.
A travers mes lectures, j'ai approfondi mes connaissances: flores, guides, essais, livres de cuisine de plantes sauvages, …
Je complète ma formation théorique depuis une dizaine d’années avec un cours de botanique donné par le professeur Heitz, ancien directeur du jardin botanique de Strasbourg. De par ces descriptions de plantes, on apprend à « vraiment regarder » celles-ci et du coup à les reconnaître de façon plus certaine.
Enfin, il y a toute la partie empirique, la plus plaisante, les heures de balades, de recherches, de découvertes et d’observations de l’évolution des plantes tout au long de l’année.
à la loupe!
De temps en temps, il faut même y aller à la loupe !
S’émerveiller devant la beauté de la nature en version microscopique, c'est découvrir un monde d’orfèvrerie !
En cuisine
J’ai une maman qui m’a toujours laissée m’exprimer dans la cuisine, même très jeune. J’ai une véritable passion pour l’art culinaire, autant pour sublimer les goûts que pour offrir une présentation originale, délicate et soignée.
Il m’est apparu comme une évidence d’allier ces deux passions en créant des recettes à base de plantes sauvages.
Version hôtesse
Mon adage :« Recevoir quelqu’un chez soi, c’est le choyer pour qu’il se sente chez lui »
Ma maison et mon jardin sont le reflet de mes goûts et de ma sensibilité.
J’ai construit la maison avec l’aide de mon papa. Nous y avons passé une année entière. J’attache beaucoup d’importance à l’harmonie de la décoration intérieure et extérieure.
Je souhaite que mes clients se sentent « comme à la maison ».
Je m’applique à leurs offrir un accueil chaleureux et sympathique, à être disponible et aux petits soins.
Un projet personnalisé
Après de longues réflexions sur mes envies et sur mes aptitudes, je me suis créée un métier sur mesure ayant vraiment du sens pour moi. Me voilà comblée !